News / relations médias
Les animateurs du Sentier Pédagogique Sous-Marin à la formation ACPASRA
Nos quatre animateurs du sentier pédagogique sous-marin ont pu effectuer la formation ACPASRA (le 13 et 14 octobre 2016) sur la plage de la Pointe Vénus.
Un formation très enrichissante qui permettra un maximum de sécurité lors des visites du sentier !
Pédagogie de terrain pour les élèves de Henri Hiro (20/05/2016)
Deux classes du collège Henri Hiro se sont rendus, hier matin, à la plage du PK 18 pour découvrir le Sentier pédagogique sous-marin de l'Association Pae Pae No Te Ora.
Lire la suite en cliquant sur l'image.
Notre Président a procédé à une séance de dédicace le samedi 21 novembre à l'occasion du XVème salon du livre.
Un rendez-vous doit s'officialiser en Juin-juillet prochain avec Madame la Présidente du Chili, Michèle Bachelet, pour un entretien à propos de la sortie de l'ouvrage.
Prix : 1000XPF
Langue : Espagnol
Notre Président a procédé à une séance de dédicace le samedi 21 novembre à l'occasion du XVème salon du livre.
Un rendez-vous doit s'officialiser en Juin-juillet prochain avec Madame la Présidente du Chili, Michèle Bachelet, pour un entretien à propos de la sortie de l'ouvrage.
Prix : 1000XPF
Langue : Espagnol
Arrachage de Turbinaria (31/10/2015)
Une opération arrachage de l'algue envahissante Turbinaria a été effectué ce samedi 31 octobre 2015 ( jour de Halloween). Petit rappel de cette action régulièrement mise en place par l'association.
Emission Midi Live: l'association PPNTO (29/10/2015)
http://www.tntvreplay.pf/Midi-Live-du-29-octobre-2015_v4346.html
Midi Live spécial environnement au sujet des déchets marins.
Pour en parler, Léticia Sclabas reçoit Vavitu MOORIA fondateur de "l'Association PA'EPA'E NO TE ORA " et Daniel FILY membre de l'Association.
Nettoyage de la plage du PK 18 (26/09/2015)
Parution dans la Dépêche du 08/10/2015
L’association Pa’e Pa’e No Te Ora a pu procéder à un nettoyage de la plage du PK 18 ce samedi 26 septembre 2015.
Equipés de gants et de sacs poubelles, les adhérents de « PPNTO » ont passé la matinée à collecter les déchets jonchant la plage très prisée des locaux comme des touristes. Une action environnementale qui tombe à pic en cette fin de vacances. Parmi les déchets à recenser, on y retrouve des mégots de cigarettes, canettes, capsules, etc.
A noter que l’association a pu ramasser des déchets pour le moins « insolites » : balle de golf, batterie de voiture, pièce d’identité, nounours, string, rasoir, paires de ciseaux, barres de fer, etc.
Pa’e Pa’e no te Ora parrainée par l’OPT (24/06/15)
http://www.opt.pf/actualites/details-actualites/article/pae-pae-no-te-ora-parrainee-par-lopt/
Reconnue d’intérêt général, l’association Pa’e Pa’e no te Ora milite activement pour la cause environnementale, la préservation du lagon, et l’éducation de la jeunesse polynésienne.
Le sentier pédagogique sous-marin mis en place par celle-ci a déjà accueilli plus de 2 000 jeunes du fenua, pour une demi-journée de découverte de la faune et de la flore lagonaire.
Impliqué dans le développement durable, l’OPT prête volontiers son concours financier à cette association, afin de lui permettre de réaliser son calendrier d’actions 2015, incluant la protection du lagon de Punaauia.
Cette nouvelle intervention de l’OPT s’inscrit parfaitement dans sa ligne de conduite éco-responsable, et pro-environnement.